ADEC Assistance
Assistance, Dépannage, Entretien, Remplacement de Chaudières toutes marques

Entretien

L'entretien d'une chaudière, qu'elle soit récente ou ancienne, est obligatoire selon l'arrêté du 15 septembre 2009. Il en va du bon fonctionnement et de la pérennité de votre installation, mais également de la sécurité des occupants de l'habitation.

En effet, une chaudière au gaz, au fioul, déficiente peut représenter un danger (eau froide sanitaire, évacuation gaz).

Les chaudières concernées par l'obligation réglementaire d'entretien annuel sont les chaudières alimentées par un combustible gazeux, liquide ou solide.

L'entretien d'une chaudière est utile et nécessaire pour les raisons suivantes :

- Un meilleur fonctionnement : l'entretien chaudière permet de maintenir les performances de l'installation, de conserver le confrot de votre habitation tout en poursuivant les économies d'énergie.

- Une durée de vie plus longue.

- La réduction des dépenses supplémentaires (dépannages, remplacement....) : l'entretien de votre chaudière permet de détecter les dysfonctionnements et prévient d'éventuelles pannes plus coûteuses, voire même des accidents.

- La conformité réglementaire : l'entretien chaudière, conduit par un professionnel qualifié, permet de respecter les normes en vigueur (concernant notamment les polluants atmosphériques).

Attention : si vous n'avez pas fait réviser votre chaudière, vous n'êtes pas couvert par votre assurance en cas d'incident. C'est l'occupant du logement qui doit s'aquitter de cet entretien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.